Bruce Springsteen
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

1970



1970

13 janvier
Steel Mill entame une série de concerts au Matrix, à San Fransisco (CA). Le groupe reçoit une excellente critique de Philip Elwood, journaliste au San Fransisco Examiner, ainsi que l'intérêt de Bill Graham, promoteur.

22 janvier
Deuxième soirée au Matrix pour Steel Mill en ouverture du Elvin Bishop Band.

09 février
Steel Mill joue au Fillmore West, à San Fransisco (CA) où son propriétaire, Bill Graham, propose au groupe d'enregistrer sur disque quelques morceaux.

18 février
Steel Mill joue au Fillmore West en première partie de Grin, groupe emmené par Nils Lofgren.

22 février
Le groupe enregistre trois compositions de Springsteen (He's Guilty, Goin' Back To Georgia et The Train Song) au Pacific Recording Studio de San Mateo (CA). Bill Graham, qui vient de créer son propre label, leur offre un contrat que le groupe rejette.

24 février
Dernier concert sur la côte Ouest à Kentfield (CA), au College of Marin.

27 février
Après trois jours de voiture non-stop, Steel Mill retrouve la côte Est et se produit au Center, à Richmond (VA).

27 mars
Premier concert de Steel Mill au Hullabaloo Club, à Richmond (VA), dans sa nouvelle configuration avec Bruce Springsteen (guitare & voix), Vini Lopez (batterie), Steve Van Zandt (basse) et Danny Federici (orgue).

11 avril
Journaliste au Asbury Park Press, Joan Pikula commence à s'intéresser au groupe et rédige plusieurs articles élogieux, à la suite du concert donné ce soir-là au Challenger East Surfboards, à Wanamassa (NJ).

23 mai
Steel Mill se produit à la Virginia Commonwealth University de Richmond (VA), en dépit de plaintes régulières sur le volume trop élevé de leur musique. Avant la fin du concert (dont l'heure de clôture est dépassée), les officiels débranchent l'alimentation, mais le batteur Vini Lopez continue de jouer. Il se fait arrêter pour mauvaise conduite.

21 juin
Steel Mill se produit pour la première fois devant 4.000 spectateurs au Clearwater Swim Club d'Atlantic Highlands (NJ). Le groupe Glory Road, avec entre autres Garry Tallent (basse), Bill Chinnock (guitare) et David Sancious (claviers) joue en première partie.

29 août
Steel Mill avec son nouveau chanteur, Robbin Thompson, se produit à Nashville (TN), au Centennial Park, dans le cadre du 3ème Nashville Music Festival, devant près de 50.000 spectateurs. Roy Orbison est la vedette principale de ce festival.

11 septembre
Le groupe se produit à nouveau au Clearwater Swim Club d'Atlantic Highlands (NJ) avec l'intention d'utiliser le cachet de leur prestation pour payer les frais de justice de Vini Lopez, arrêté à Richmond pour possession de marijuana (Dave Hazlet le remplace pour l'occasion à la batterie). Dépassant de nouveau l'horaire prévue de fin de concert, une bagarre générale éclate entre la police locale, le public et le groupe.

11 octobre
Steel Mill joue en première partie de Ike & Tina Turner au Mosque, à Richmond (VA).

27 novembre
Steel Mill joue en première partie de Black Sabbath au Sunshine Inn, à Asbury Park (NJ).

décembre
Bruce Springsteen passe les fêtes de fin d'année chez ses parents à San Mateo (CA) et réfléchit à la suite à donner à sa "carrière".

****

1970


Lu 1477 fois