Bruce Springsteen
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

1996



1996

07 janvier
Bruce Springsteen reprend la route au Canada, à Montréal, Place des Arts.

12 février
Bruce Springsteen emporte sa guitare et son harmonica sur le Vieux Continent. Il entame ses trois mois de tournée, à Francfort (Allemagne), au Alte Oper.

20 février
Bruce Springsteen se produit, devant les caméras de télévision de la chaine italienne Rai 1, au Festival de la chanson de San Remo (Italie).

21 & 22 février
Bruce Springsteen arrive en France pour deux soirs de suite au Zénith de Paris.

23 février
Pour sa première apparition à la télévision française, Bruce Springsteen interprète The Ghost Of Tom Joad dans l'émission Nulle Part Ailleurs sur la chaine Canal+.

03 mars
Blood Brothers, le documentaire provenant de la séance d'enregistrement de l'album Greatest Hits avec le E Street Band est diffusé à la télévision pour la première fois aux États-Unis, sur Disney Channel. Il sera diffusé dans plusieurs pays au cours des mois suivants.

17 mars
Au Mean Fiddler de Dublin (Irlande), Bruce Springsteen accompagne Joe Ely sur plusieurs titres.

25 mars
Bruce Springsteen interrompt sa tournée européenne et retourne à Los Angeles (CA) le temps d'une soirée au Dorothy Chandler Pavillion, pour la cérémonie des Oscars. Il interprète Dead Man Walkin' mais ne remporte aucune statuette.

10 avril
À l'Auditorium Santa Cecilia de Rome (Italie), Bruce Springsteen rencontre pour la première fois Ennio Morricone, venu le saluer en coulisses.

19 avril
Une partie du spectacle à l'ICC de Berlin (Allemagne) est enregistré et diffusé à la radio allemande. Trois chansons seront incluses dans le CD single de Missing.

30 avril
Bruce Springsteen fait un crochet par la France et s'arrête pour la première fois à Strasbourg, au Palais des Congrès.

08 mai
Bruce Springsteen achève son tour d'Europe à Madrid (Espagne), au Palacio de Congresos, après 35 concerts dans 14 pays.

juin-août
Bruce Springsteen enregistre seul de nouvelles compositions, à Thrill Hill East, à Colt's Neck (NJ).

10 août
Au mariage de Toby Scott au Great Northern Bar & Grill, à Whitefish (MT), Bruce Springsteen joue quelques standards avec un groupe local, The Fanatics, après avoir répété la veille.

16 septembre
Après une interruption estivale, la troisième partie de la tournée acoustique reprend ses droits à Pittsburgh (PA), au Benedum Center.

29 septembre
A Cleveland (OH), Bruce Springsteen fait une pause et rejoint l'icône folk Pete Seeger pour un concert de bienfaisance en son hommage. La prestation de Bruce Springsteen se retrouvera en partie sur l'album 'Til We Outnumber 'Em, en mai 2000.

26 octobre
Au San Jose Event Center, à San Jose (CA), Bruce Springsteen joue au bénéfice du John Steinbeck Reserch Center. Elaine Steinbeck en profite pour lui remettre en cadeau la première édition du livre, The Grapes Of Wrath, une édition signée par son mari. Elle lui remet également le premier J. Steinbeck Award, une récompense attribuée à des artistes "dont le travail capture l'esprit de l'empathie de Steinbeck, son attachement aux valeurs démocratiques, et sa croyance dans la dignité de l'homme du peuple".

08 novembre
Bruce Springsteen reprend le chemin de son école, St Rose Of Lima, à Freehold (NJ), pour jouer uniquement pour les habitants de la ville un concert unique. Il a écrit spécialement pour l'occasion une nouvelle chanson, baptisée In Freehold. Patti Scialfa et Soozie Tyrell l'accompagnent ce soir-là.

24-26 novembre
Au Paramount Theater d'Asbury Park (NJ), Bruce Springsteen chamboule son spectacle pour jouer des raretés et convoquer les vieux amis pour l'accompagner pendant ces trois soirs (Patti Scialfa, Soozie Tyrell, Danny Federici, Little Steven, Vini Lopez, Danny Gallagher, Richard Blackwell).

14 décembre
La tournée américaine s'arrête à Charlotte (NC) au Oven Auditorium, avant de reprendre l'année prochaine au Japon, en Australie et une nouvelle fois en Europe.

****

1996


Lu 788 fois