Bruce Springsteen
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

1998



1998

05 janvier
Le premier album de Bruce Springsteen - Greetings From Asbury Park, NJ - a 25 ans. Le chanteur devient éligible, à partir de cette année, au Rock'n'Roll Hall Of Fame.

22 janvier
Aux Sony Studios de New York, Bruce Springsteen est enregistré et filmé par Joe Berlinger, pour le documentaire Where It's At: The Rolling State Of The Union, qui sera diffusé sur la chaine ABC le 21 mai 1998. Accompagné par Gary Mallaber (batterie), Jim Hanson (basse), Danny Federici (clavier) et Marty Rifkin (pedal steel guitar), il joue The Ghost Of Tom Joad et Across The Border pour la première fois avec un groupe.

29 janvier
Le nouvel album de Joe Grushecky, Coming Home, sort dans le commerce. Il contient quatre titres co-écrits avec Bruce Springsteen en juillet 1995, Cheap Motel, 1945, I'm Not Sleeping et Idiot's Delight.

31 janvier
Bruce Springsteen et Jon Bon Jovi partagent l'affiche du Count Basie Theatre de Red Bank (NJ) le temps d'un concert baptisée Come Together: Jon Bon Jovi and Friends, au bénéfice de la famille de Patrick King, un policier tué en service. Little Steven, Southside Johnny, le E Street Band (en partie) et les Asbury Jukes sont là.

06 février
Bruce Springsteen accompagne Steve Earle au Tradewinds, à Sea Bright (NJ).

07 février
Au Count Basie Learning Center de Red Bank (NJ), Bruce Springsteen honore le travail de Paul Lawrence Dunbar, un poète afro-américain.

02 mars
Bruce Springsteen accompagne Joe Grushecky & The Houserockers au Nick's Fat City, à Pittsburgh (PA).

26 avril
Douglas Springsteen meurt à l'âge de 73 ans. Une messe est célébrée à St Rose Of Lima, à Freehold (NJ), le 30 avril.

04 mai
Bruce Springsteen se joint à un concert en hommage à Elaine Steinbeck (femme de John Steinbeck) à Sag Harbor (NY), au Bay Street Theatre, et interprète deux titres.

16 juillet
Lors d'une convention Sony en Floride, Bruce Springsteen annonce travailler sur un coffret de chansons inédites.

06 octobre
Un coffret de quatre disques commémorant "25 années d'enregistrement" est annoncé officiellement pour le mois de novembre.

11 octobre
Bruce Springsteen organise une nouvelle fête d'anniversaire dans sa propriété de Colt's Neck (NJ) - décalée ce jour à cause des conditions météorologiques déplorables le 23 septembre - avec The Gotham Playboys fournissant l'animation. Little Steven, Max Weinberg, Jon Bon Jovi et Sheryl Crow sont de la fête.

27 octobre
La BBC anglaise se déplace jusqu'à Asbury Park (NJ), au Saint, pour enregistrer un nouvel arrangement de Born In The USA.

06 novembre
Bruce Springsteen est en Floride, au Club 251 de West Palm Beach, avec Clarence Clemons.

10 novembre
Bruce Springsteen sort le coffret Tracks, comprenant 66 chansons (dont 56 inédites).

Le Rock'n'Roll Hall Of Fame annonce que Bruce Springsteen a été élu et sera intronisé durant la 14ème cérémonie.

19 novembre
Bob Costas interroge Bruce Springsteen aux NBC Studios, à New York, pour une interview diffusée le 06 décembre dans l'émission Dateline.

20 novembre
Aux WNET Studios, à New York, Bruce Springsteen est de nouveau longuement interrogé par Charlie Rose pour son émission The Charlie Rose Show, diffusée le soir-même. A la fin de l'interview, une version acoustique de Born In The USA est jouée.

07 décembre
Bruce Springsteen fait le voyage jusqu'en Europe pour la promotion de Tracks et commence à Berlin (Allemagne) par une interview pour Radio Ein et une performance de Born In The USA.

08 décembre
En Suède, à Stockholm, pour l'émission Late Night With Luuk, Bruce Springsteen enregistre à nouveau Born In The USA.

09 décembre
Bruce Springsteen continue son tour d'Europe des télévisions et s'arrête sur la chaine Canal+, pour une interview dans l'émission Nulle Part Ailleurs. Il joue Born In The USA, avec une intro de plus en plus allongée.

10 décembre
Bruce Springsteen se rend à Londres, le temps de gagner un procès dans une affaire de droits d'auteur.

Le soir-même, il est sur la scène du Palais Omnisports de Paris Bercy, pour un concert au profit de Amnesty International, en compagnie de Tracy Chapman, Peter Gabriel, Youssou N'Dour, Radiohead... Sa performance sortira sur le DVD The Paris Concert For Amnesty International: The Struggle Continues...

11 décembre
En Italie, à Bologne, Bruce Springsteen donne, pour la chaine Rai 1, une nouvelle interview et enregistre Born In The USA et This Hard Land.

14 décembre
Bruce Springsteen achève sa promotion en Espagne, au Teatro Real TV de Madrid, par une interview et deux nouvelles performances, les mêmes qu'en Italie, pour la chaine TVE-1.

21 décembre
Bruce Springsteen n'oublie pas de fêter Noël au Rumrunner de Sea Bright (NJ), en accompagnant Bobby Bandiera sur Santa Claus Is Comin' To Town.

29 décembre
Aux Ocean Studios de Los Angeles (CA), Bruce Springsteen prête sa guitare et sa voix à Mike Ness (leader de Social Distorsion) pour Misery Loves Company, un titre qui sortira en avril 1999 sur l'album Cheating On Solitaire.

****

1998


Lu 764 fois