Bruce Springsteen
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

2008



2008

15 janvier
Girls In Their Summer Clothes est disponible en exclusivité sur iTunes, agrémenté d'un nouveau mix de Brendan O'Brien (Winter Mix), d'une version live, et d'un clip tourné par Mark Pellington.

10 février
Pour la 50ème cérémonie des Grammy Awards, Bruce Springsteen est récompensé pour Radio Nowhere (meilleure chanson rock et meilleure performance vocale rock 2007) et pour Once Upon A Time In The West (meilleur instrumental rock 2007).

28 février
La tournée reprend sa route à Hartford (CT), au XL Center. Danny Federici est toujours absent, remplacé par Charles Giordano.

08 mars
Bruce Springsteen est à Farmingdale (NJ), au Eagle Oaks Country Club, pour un concert au bénéfice de la Ranney School Parents' Association de Tinton Falls (NJ). Il joue Glory Days en compagnie de Tim McLoone.

10 mars
Après 20 ans d'absence, Bruce Springsteen & le E Street Band sont de retour au Nassau Coliseum de Uniondale (NY).

20 mars
Au Conseco Fieldhouse de Indianapolis (IN), Danny Federici redevient membre du E Street Band pour une partie du spectacle.

07 & 08 avril
Au Honda Center de Anaheim (CA), le E Street Band est rejoint deux soirs de suite par Tom Morello pour une version exceptionnelle de The Ghost Of Tom Joad.

13 avril
Jon Bon Jovi rejoint le E Street Band sur la scène du American Airlines Center de Dallas (TX).

16 avril
Dans une note publiée sur son site officiel, Bruce Springsteen apporte officiellement son soutien au sénateur Barack Obama, candidat à l'investiture démocrate et à la présidentielle américaine.

17 avril
Danny Federici, membre éternel du E Street Band, s'éteint au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center de New York. Bruce Springsteen suspend sa tournée et reporte les spectacles de Floride.

21 avril
Aux funérailles de Danny Federici à Red Bank (NJ), Bruce Springsteen lit, en son honneur, un long texte retraçant leur amitié de plus de 40 ans.

22 avril
And the show goes on... Bruce Springsteen & le E Street Band poursuivent leur route au St Pete Times Forum de Tampa (FL). Le E Street Band monte silencieusement sur scène et regarde une vidéo-hommage consacrée à Danny Federici diffusée avant le concert, avant d'entamer Backstreets, une lumière éclairant la place vide de l'orgue. La chanson I'll Fly Away est jouée en son honneur.

23 avril
Sur la scène de la Amway Arena d'Orlando (FL), Roger McGuinn rejoint le E Street Band pour deux chansons.

02 mai
La troisième partie de la tournée Magic se termine au Bank Atlantic Center de Fort Lauderdale (FL), avant d'attaquer l'Europe.

04 mai
Bruce Springsteen est intronisé au premier New Jersey Hall Of Fame qui se déroule à Newark (NJ), au New Jersey Performing Arts Center. Il en profite pour jouer avec le groupe de Richie "La Bamba" Rosenberg.

07 mai
Bruce Springsteen & le E Street Band jouent un concert de bienfaisance au Count Basie Theatre de Red Bank (NJ) au profit du... Count Basie Theatre. Pour la première fois, ils jouent deux albums dans leur intégralité (Born To Run & Darkness On The Edge Of Town).

13 mai
Bruce Springsteen rejoint Bobby Bandiera et son groupe pour le concert annuel de bienfaisance de la Rumson Country Day School, au Stone Pony, à Asbury Park (NJ). Patti Scialfa et Southside Johnny sont de la fête.

17 mai
Bruce Springsteen retourne au Stone Pony d'Asbury Park (NJ) pour jouer avec Mike Chess.

22, 23 & 25 mai
Bruce Springsteen & le E Street Band retrouvent les stades d'Europe avec trois soirées au RDS Arena de Dublin (Irlande). De plus en plus de chansons commencent à être jouées "à la demande" des spectateurs.

24 mai
David Gahr, légendaire photographe des musiciens folk des années 60, et auteur des photos de The Wild, The Innocent & The E Street Shuffle, s'éteint à l'âge de 85 ans.

18 juin

Lors d'une émission spéciale consacrée à la disparition (le 13 juin) du journaliste Tim Russert, présentateur vedette de l'émission Meet The Press sur NBC, Bruce Springsteen rend hommage par écran interposé à son ami disparu en interprétant Thunder Road en son honneur.

27 juin
Le Parc des Princes de Paris accueille l'étape française de la tournée des stades. Elliot Murphy (et son fils) est évidemment invité sur scène.

"Madame Marie" Castello s'éteint à l'âge de 93 ans. Immortalisée dans 4th Of July, Asbury Park (Sandy), Bruce Springsteen lui rend hommage sur son site officiel.

15 juillet
Bruce Springsteen sort un disque pour la première fois sur support dématérialisé. Il s'agit d'un CD-4 titres, Magic Tour Highligths. Tous les bénéfices sont reversés au Danny Federici Melanoma Fund.

19 & 20 juillet
Dans le stade du Nou Camp de Barcelone (Espagne), Bruce Springsteen termine la partie européenne de la tournée Magic en compagnie de ses enfants, après 23 concerts dans 17 villes et 13 pays.

27, 28 & 31 juillet
Juste une semaine après un périple de deux mois en Europe, Bruce Springsteen entame la dernière et courte partie de sa tournée, avec trois soirées au Giants Stadium de East Rutherford (NJ). Les setlists continuent de s'affoler.

Le 28, Jay, le fils de Max Weinberg montre ses talents de batteur sur Born To Run, tandis que Jessse Malin s'invite sur scène. Bruce Springsteen danse avec sa fille, Jessica.

19 août
Au Hersheypark Stadium de Hershey (PA), Joe Grushecky accompagne le E Street Band pendant les rappels.

24 août
La tournée se termine officiellement au Sprint Center de Kansas City (MO) après presque une année passée sur les routes. Max Weinberg chante une chanson (Boys). Soozie Tyrell également (It's All Over Now).

26 août
Une nouvelle version de la compilation The Essential sort dans le commerce, et baptisée Limited Edition 3.0. Seul le packaging est nouveau.

30 août
Bruce Springsteen & le E Street Band prolongent le plaisir à Milwaukee (WI), au Roadhouse at The Lakefront, dans le cadre d'un festival célébrant le 105ème anniversaire de Harley-Davidson. Le fils de Danny Federici, Jason, rejoint le E Street Band sur scène.

06 septembre
A la 65ème édition du Festival International du film de Venise, The Wrestler de Darren Aronofsky (encore inédit en salles) remporte le Lion d'Or. La chanson du générique de fin a été généreusement composée par Bruce Springsteen pour son ami Mickey Rourke.

29 septembre
La NFL annonce officiellement la participation de Bruce Springsteen & le E Street Band au spectacle de la mi-temps du prochain Super Bowl, la finale du championnat de football américain, retransmis dans 230 pays et suivi par 148 millions de téléspectateurs. La finale aura lieu le 01 février 2009, à Tampa (FL).

Vote For Change Tour 2008 (01 octobre 2008 - 02 novembre 2008)

04, 05 & 06 octobre
Dans le cadre de son soutien à Barack Obama, Bruce Springsteen donne trois concerts acoustiques et gratuits le 04 octobre à Philadelphie (PA), le 05 à Columbus (OH) et à Ypsilanti (MI) le 06 octobre.

16 octobre
Au Hammerstein Ballroom de New York, le concert Change Rocks au bénéfice de la campagne de Barack Obama réuni Bruce Springsteen, Billy Joel et John Legend sur la même scène.

31 octobre

Bruce Springsteen fête Halloween en offrant en téléchargement gratuit, sur son site officiel, une chanson inédite, A Night With The Jersey Devil, accompagnée de la vidéo de Thom Zimny, réalisée dans la piscine du chanteur.

02 novembre
A trois jours de l'élection présidentielle américaine, Bruce Springsteen donne un ultime concert acoustique à Cleveland (OH) devant 80.000 spectateurs. Working On A Dream est jouée pour la première fois. La famille de Bruce Springsteen et de Barack Obama se réunissent sur scène.

04 novembre
SERVE3, une compilation de Hard Rock International et World Hunger Year, destinée à lutter contre la faim, sort agrémentée de Remember When The Music, la reprise d'une chanson de Harry Chapin.

05 novembre
Bruce Springsteen se produit une nouvelle fois au Town Hall à New York, dans le cadre du concert Stand Up For Heroes, au bénéfice du Bob Woodruff Family Fund. Après sa prestation, Bruce Springsteen met aux enchères (comme l'année précédente) une Harley-Davidson de 1994, emportée pour 70,000$, et une guitare dédicacée, emportée pour 50,000$.

11 novembre
Pour la première fois de sa carrière, Bruce Springsteen prête son image pour une publicité, au bénéfice de la Community FoodBank of New Jersey, une banque alimentaire qu'il soutient activement depuis 23 ans.

17 novembre
A peine plus d'un an après la sortie de son dernier album studio, Bruce Springsteen annonce officiellement la sortie de son 24ème album, intitulé Working On A Dream, et prévu pour le 27 janvier 2009.

24 novembre
Working On A Dream, premier single du futur album, est disponible, gratuitement et en exclusivité, sur le site officiel du chanteur, le jour de sa sortie.

01 décembre
My Lucky Day, second extrait de Working On A Dream, est déjà disponible.

23 décembre
Bruce Springsteen s'invite au quatrième Hope Concert, au Count Basie Theatre, à Red Bank (NJ), en compagnie de Jon Bon Jovi, Southside Johnny et Gary US Bonds.

28 décembre
Life Itself, troisième extrait du futur album, est disponible en téléchargement, gratuitement et en exclusivité, sur le site d'Amazon.com.


Lu 2137 fois