Bruce Springsteen
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

1983



1983

08 janvier
Bruce Springsteen revient dans le New Jersey pour la soirée de clôture du club de Clarence Clemons, le Big Man's West, à Asbury Park (NJ), accompagné de Max Weinberg.

janvier-mars
Bruce Springsteen continue d'écrire et d'enregistrer dans sa maison de Los Angeles (CA) de nombreuses chansons pour une suite thématique à Nebraska. Seuls Shut Out The Light et Johnny Bye Bye sortiront de ces sessions.

avril-juin
Le E Street Band est convoqué au Hit Factory, à New York, pour enregistrer de nouvelles chansons. Durant cette troisième phase des sessions d'enregistrement, la quantité de titres disponible commence à devenir impressionnante. Au même moment, Steve Van Zandt se produit en Europe avec son nouveau groupe, Little Steven & The Disciples Of Soul.

24 avril
Bruce Springsteen est de retour au Stone Pony, à Asbury Park (NJ), et compagnie les Cats.

juillet
Bruce Springsteen est au Power Station de New York pour l'enregistrement du premier album de Clarence Clemons & The Red Bank Rockers, Rescue. Il lui donne deux titres, Savin' Up et l'instrumental Summer On Signal Hill, qu'il arrange et co-produit. Le disque sortira le 15 octobre.

02 août
Bruce Springsteen est sur la scène du Madison Square Garden, à New York, pour accompagner Jackson Browne.

septembre-décembre
La quatrième phase des sessions d'enregistrement du futur album débute au Hit Factory, à New York. De nouvelles chansons sont enregistrées et d'autres retravaillées. Pour la première fois, Bruce Springsteen demande au groupe de choisir, parmi les 70 titres enregistrés, leurs chansons préférées. parmi les 70 titres enregistrés.

****

1983


Lu 933 fois