Bruce Springsteen
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

1987



1987

21 janvier
Au Waldorf Astoria Hotel de New York, Bruce Springsteen intronise Roy Orbison à la deuxième cérémonie du Rock'n'Roll Hall Of Fame.

janvier
Pour la troisième année consécutive, Bruce Springsteen est couronné artiste de l'année par le magazine Rolling Stone. Le coffret Live 1975 - '85, est élu album de l'année.

janvier-avril
Dans sa propriété de Rumson (NJ), Bruce Springsteen enregistre les titres qui serviront de base à son futur album. L'enregistrement additionnel et les overdubs se tiennent au Hit Factory de New York et aux A&M Studios et Kren Studios de Los Angeles (CA), en compagnie des membres éparpillés du E Street Band. C'est la première fois que le groupe ne se retrouve pas au complet pour enregistrer.

février
Bruce Springsteen est aux Shakedown Studios, à New York, et apporte sa contribution vocale à Native American, un titre qui figurera sur le troisième album de Little Steven, Freedom - No Compromise, qui sortira le 15 mai.

12 avril
Bruce Springsteen et un E Street Band réduit retrouvent la scène du Stone Pony pour la première fois de l'année. Jon Bon Jovi est invité sur scène.

avril
Le second single tiré du coffret, Fire / Incident On 57th Street devient le premier single à manquer le Top 40 depuis 1978.

mai-juillet
Bruce Springsteen est à Los Angeles (CA), aux A&M Studios, avec Jay Dee Maness (pedal steel), Richard Greene (fiddle) et James Woods (harmonica), et quelques membres du E Street Band pour de nouvelles sessions d'enregistrement. Seul One Step Up, ainsi que l'harmonica de James Woods sur Spare Parts sortiront de ces sessions.

29 & 30 juillet
Bruce Springsteen accompagne le groupe Jah Love à Belmar (NJ) au Key Largo (le 29), et à Neptune (NJ) au Green Parrot (le 30). Il en profite pour jouer certains de ses titres en version reggae.

02 & 08 août
Le E Street Band (excepté Nils Lofgren) se produit au Stone Pony, à Asbury Park (NJ), accompagné par quelques membres du groupe Cats.

14 août
Bruce Springsteen rejoint Ernest Carter, ancien batteur du E Street Band, sur la scène du Deck House à Asbury Park (NJ), en compagnie de son groupe, The Fairlanes.

21 août
Bruce Springsteen rejoint Little Steven sur la scène du Stone Pony, à Asbury Park (NJ).

26 août
Bruce Springsteen joue le même soir au Key Largo de Belmar (NJ), avec Jah Love, et à The Colums à Avon (NJ), avec The Cherubs.

27 août
Bruce Springsteen & les Cats se retrouvent sur la scène du Tradewinds, à Sea Bright (NJ).

09 septembre
Meiert Avis filme Bruce Springsteen en plan fixe, sur un plateau à Sandy Hook (NJ), pour le vidéo clip de Brilliant Disguise. La première diffusion aura lieu sur MTV le 28 octobre.

16 septembre
Danny Federici & Kathlynn Helmeid se marient à Janesville (WI) sous les yeux de Bruce Springsteen et d'un E Street Band au complet.

25 septembre
Bruce Springsteen rejoint U2 sur la scène du JFK Stadium de Philadelphie (PA).

30 septembre
Au Coconut Grove, à Los Angeles (CA), Bruce Springsteen devient, le temps d'une soirée, le guitariste rythmique de Roy Orbison, accompagné par un All-Star-Band comprenant Elvis Costello, Tom Waits, Jackson Browne, Bonie Raitt... Le concert sera diffusé le 03 janvier 1988 à la télévision sous le titre, A Black & White Night.

03 octobre
Le premier single du futur album, Brilliant Disguise / Lucky Man intègre le Top 40. Il atteindra la cinquième place.

06 octobre
Sortie du huitième album studio de Bruce Springsteen, Tunnel Of Love, moins d'un an après la sortie du coffret. Le disque atteindra la première place du Billboard le 07 novembre.

08 octobre
Bruce Springsteen retrouve Little Steven sur la scène du Ritz, à New York.

22 octobre
A New York, Bruce Springsteen rend hommage à John Hammond, récemment décédé, en chantant Forever Young de Bob Dylan, lors d'une cérémonie religieuse à St Peter's Church.

31 octobre
A la surprise des spectateurs, Bruce Springsteen & le E Street Band (sans Clarence Clemons et Nils Lofgren) se retrouvent sur la scène du McLoone's Rumrunner, à Sea Bright (NJ), avec des masques d'Halloween. Ils jouent pour la première fois en public plusieurs titres de Tunnel Of Love. Aucune tournée n'est pour l'instant planifiée.

06 novembre
Bruce Springsteen rejoint le Fabulous Grease Band à Rumson (NJ) pour un concert de charité au profit de la Rumson County Day School.

07 décembre
Au Carnegie Hall, à New York, en hommage à Harry Chaplin, Bruce Springsteen interprète une version acoustique de Remember When The Music. L'enregistrement paraitra sur le disque Harry Chaplin Tribute en 1990.

13 décembre
Bruce Springsteen est sur la scène du Madison Square Garden de New York à la demande de Paul Simon pour un concert au bénéfice des enfants sans foyer de New York.

19 décembre
Le deuxième single Tunnel Of Love / Two For The Road entre au Top 40, atteignant la neuvième place. Le vidéo clip a été tourné le 16 & le 17 novembre au Palace Amusements d'Asbury Park (NJ), par Meiert Avis.

25 décembre
Bruce Springsteen demande aux membres du E Street Band de se préparer pour une nouvelle tournée mondiale.

****

1987


Lu 1128 fois