Bruce Springsteen
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

1990



1990

17 janvier
Au Waldorf Astoria Hotel de New York, Bruce Springsteen participe à la cinquième cérémonie du Rock'n'Roll Hall Of Fame. Il accompagne John Fogerty sur Long Tall Sally.

janvier-décembre
Bruce Springsteen passe la majeure partie de l'année dans divers studios et enregistre de nouvelles compositions, demandant ponctuellement l'aide de musiciens additionnels. Ce processus d'enregistrement prolonge la direction entamée avec Tunnel Of Love.

12 février

Dans la propriété du producteur Ted Child, à Beverly Hills (CA), Sting organise un concert au bénéfice de la Rainforest Foundation, avec un All-Star-Band, comprenant Bruce Springsteen, Paul Simon, Don Henley, Bruce Hornsby, Herbie Hancock, Branford Marsalis et Paulinho Da Costa.

13 février
Une partie des musiciens de la précédente soirée se retrouve sur la scène du China Club, à Hollywood (CA), pour un concert improvisé.

01 mars
Bruce Springsteen et Bob Dylan rejoignent Tom Petty & The Heartbreakers, sur la scène du Forum, à Inglewood (CA).

14 avril
Chuck Plotkin & Wendy Brandchaft se marient à Santa Monica (CA) sous les yeux de Bruce Springsteen, qui joue quelques titres en compagnie de Tom Waits.

avril
Bruce Springsteen et Patti Scialfa s'achètent une maison de 14 millions $ à Beverly Hills (CA).

13 juillet
Bruce Springsteen donne la permission à Luther Campbell et à son groupe de rap, 2 Live Crew, d'utiliser un sample de Born In The U.S.A. pour leur album baptisé Banned In The U.S.A., et qui sort ce jour aux États-Unis.

25 juillet
Patti Scialfa donne naissance au premier enfant de Bruce Springsteen, Evan James.

16 & 17 novembre
Au Shrine Auditorium de Los Angeles (CA), Bruce Springsteen, nerveux et émotif, donne ses premiers grands concerts sans le E Street Band, s'accompagnant à la guitare ou au piano. Aux côtés de Jackson Brown et de Bonie Raitt, il prend part aux deux concerts de charité au profit du Christic Institute, et profite de l'occasion pour jouer ses nouvelles compositions.

décembre
Bruce Springsteen pose sa voix sur Valentine, une composition que Nils Lofgren enregistre à Los Angeles (CA), aux Oceanway Studios. La chanson sortira sur l'album Silver Lining en mars 1991.

****

1990


Lu 714 fois