Bruce Springsteen
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

1991



1991

16 janvier
Au Waldorf Astoria Hotel de New York, Bruce Springsteen participe à la sixième cérémonie du Rock'n'Roll Hall Of Fame, en accompagnant sur scène Curtis Mayfield & The Impressions, ainsi que Wilson Pickett.

20 janvier
Bruce Springsteen retrouve Max Weinberg sur la scène du Rumrunner de Sea Bright (NJ).

janvier
Bruce Springsteen donne la chanson Chicken Hips And Lizard Hips, une reprise de John Cassidy enregistrée à l'été 1990, pour la compilation Disney, For Our Children, au bénéfice d'enfants atteints du SIDA. Ce titre remplace au dernier moment Pony Boy, initialement prévu.

janvier-mars
Bruce Springsteen continue les sessions d'enregistrement de son prochain album, débutées en septembre 1989, naviguant toujours entre différents studios et différents musiciens. Au bout de 19 mois, les sessions se terminent finalement à la fin du mois de mars - une trentaines de chansons ont été enregistrées pour le neuvième album studio du chanteur. Bruce Springsteen laisse passer l'été.

mai
Bruce Springsteen rejoint John Prince au Huh Sound Theater de Los Angeles (CA) pour enregistrer des harmonies vocales sur Take A Look At My Heart, une chanson qui figurera sur l'album, The Missing Years, en août 1991.

08 juin
Bruce Springsteen & Patrica Vivienne Scialfa se marient lors d'une cérémonie privée dans leur résidence de Beverly Hills (CA).

02 juillet
Bruce Springsteen retrouve Southside Johnny et Steven Van Zandt (ainsi que Max Weinberg et Garry Tallent) aux Sigma Sound Studios de New York, pour l'enregistrement de It's Been A Long Time. Il en profite pour donner au producteur Steven Van Zandt une chanson inédite, All The Way Home, sur laquelle il joue de la guitare, des claviers et prête sa voix. Les deux titres sortiront sur l'album de Southside Johnny & The Asbury Jukes, Better Days, en septembre 1991.

12 juillet
Sur la scène du Rumrunner de Sea Bright (NJ), Bruce Springsteen, accompagné par Bobby Bandiera, annonce la sortie de son futur album pour décembre.

juillet-décembre
De retour à Los Angeles, Bruce Springsteen écrit une chanson, Living Proof, qui lui donne une nouvelle inspiration. En trois semaines, il compose une nouvelle série de chansons, qu'il enregistre de septembre à janvier 1992 à son domicile californien, de Thrill Hill West (CA), accompagné du seul Gary Mallaber à la batterie. Certaines sessions seront complétées aux A&M Studios de Los Angeles (CA). Le dixième album studio de Bruce Springsteen, Lucky Town, est composé et enregistré en moins de cinq mois.

26 septembre
Les quatre enfants du New Jersey, Bruce Springsteen, Steven Van Zandt, Southside Johnny et Jon Bon Jovi, se retrouvent sur la scène du Stone Pony, à Asbury Park (NJ), pour l'enregistrement d'un concert de Southside Johnny & The Asbury Jukes. La vidéo de la chanson It's Been A Long Time est enregistrée.

novembre
Pour des raisons thématiques - et après s'être inspiré de la sortie des albums Use Your Illusions I & II par Guns N' Roses - Bruce Springsteen décide de sortir simultanément son neuvième et dixième album studio. Il s'attèle à la post-production et au mixage final.

30 décembre
Patti Scialfa donne naissance au deuxième enfant de Bruce Springsteen, Jessica Rae.

****

1991


Lu 663 fois