Bruce Springsteen
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

2001



2001

02 mars
Bruce Springsteen est en studio avec le E Street Band, au Hit Factory de New York (leur première session depuis janvier 1995), pour l'enregistrement de la chanson American Skin (41 Shots). Cette version studio sortira en juin 2001 sur un CD single promotionnel.

03 avril
Live in New York City, le deuxième album live de Bruce Springsteen sort dans le commerce. Il capture les spectacles du 29 juin et du 01 juillet 2000, au Madison Square Garden de New York.

À minuit, Bruce Springsteen fait une visite surprise au Jack's Music Shoppe de Red Bank (NJ) pour rencontrer ses fans qui attendent dans ce magasin de disques la sortie de l'album.

07 avril
La chaine HBO diffuse une émission spéciale, Live In New York City, incluant les 19 chansons de l'album live, sans les six titres additionnels.

27 mai

Pour le 25ème anniversaire du Stone Pony, à Asbury Park (NJ), Bruce Springsteen rejoint Southside Johnny sur scène.

31 juillet
Bruce Springsteen accompagne Bruce Horsnby sur la scène du Count Basie Theatre de Red Bank (NJ).

18 août
Journée chargée pour Bruce Springsteen, qui donne une prestation acoustique au Clearwater Music Festival d'Asbury Park (NJ), avant d'accompagner Nils Lofgren sur la scène du Stone Pony, puis John Eddie au même endroit, un peu plus tard dans la nuit.

01 septembre
Clarence Clemons & The Band Of Faith sont rejoints sur la scène du Stone Pony, à Asbury Park (NJ) par Bruce Springsteen.

04 septembre
Dans un restaurant de Sea Brigt (NJ), le Donovan's, Bruce Springsteen et Patti Scialfa se joignent au groupe local, Brian Kirk & The Jirks, pour quelques titres.

11 septembre
Une série d'attentats frappent les États-Unis. Quatre avions de ligne sont détournés et trois d'entre eux sont projetés contre les tours jumelles du World Trade Center, à New York et contre le Pentagone, à Washington. Le quatrième avion s'écrase à Shanksville, en Pennsylvanie.

21 septembre
Suite aux attaques terroristes du 11-septembre, Bruce Springsteen participe à un téléthon national en hommage aux victimes. Il ouvre la soirée par une version acoustique de My City Of Ruins. Il est accompagné aux chœurs par Little Steven, Clarence Clemons, Patti Scialfa, Soozie Tyrell, Lisa Lowell, Layonne & Delores Holmes (choriste du Bruce Springsteen Band, dans les années 70).

18 & 19 octobre
Deux concerts, baptisés Alliance Of Neighbors, sont organisés au Count Basie Theatre de Red Bank (NJ) au bénéfice de familles du comté de Monmouth, victimes des attaques du 11-septembre. Bruce Springsteen et Jon Bon Jovi sont les principales têtes d'affiche.

03 novembre
Le deuxième concert Light Of Day, au bénéfice de la fondation Parkinson, au Tradewinds de Sea Bright (NJ), réunit une nouvelle fois Bruce Springsteen et Joe Grushecky.

06 novembre
Le DVD Live In New York City, reprenant l'émission diffusée sur HBO, plus de nouveaux titres enregistrés au Madison Square Garden de New York ce même soir, sort dans le commerce.

03, 04, 06, 07 & 08 décembre

Au Convention Hall d'Asbury Park (NJ), Bruce Springsteen, accompagné par le Max Weinberg 7 (et par de nombreux amis) se produit au bénéfice de diverses associations locales, pour les traditionnels concerts de Noël.

04 décembre
Le CD et le DVD du concert du 21 septembre America: A Tribute To Heroes, au bénéfice des victimes du 11-septembre, sort dans le commerce.

15 décembre
Au Continental Airlines Arena de East Rutherford (NJ), Bruce Springsteen monte sur scène pour le final d'un concert baptisé Holiday Express.

****

2001


Lu 507 fois