Bruce Springsteen
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

2003



2003

19 & 20 février
Seul à la guitare et au piano, Bruce Springsteen donne deux concerts intimistes au Somerville Theatre, à Somerville (MA), au bénéfice du magazine Double Take, menacé de disparaitre. Les concerts se terminent par des sessions de questions/réponses avec les spectateurs.

23 février
La 45ème cérémonie des Grammy Awards qui se déroule au Madison Square Garden de New York, donne à Bruce Springsteen trois nouvelles récompenses (meilleur album rock 2002, meilleure chanson rock et meilleure performance vocale rock pour The Rising).

Bruce Springsteen en profite également pour chanter, en hommage à Joe Strummer et aux Clash, London Calling, en compagnie de Little Steven, Elvis Costello et Dave Grohl.

28 février
La deuxième partie de la tournée mondiale de Bruce Springsteen & le E Street Band reprend à Duluth (GA), au Arena at Gwinnett Center.

06 mars
Bruce Springsteen est rejoint sur la scène du Richmond Coliseum, à Richmond (VA), par Robbin Thompson et Bruce Hornsby.

20, 22, 25, 26 & 28 mars
Le E Street Band traverse le Pacifique pour se produire en Australie (à Melbourne le 20, à Sydney le 22 et à Brisbane le 25 et le 26) et en Nouvelle-Zélande (à Auckland le 28).

09 avril
Bruce Springsteen est déjà de retour sur les routes américaines de la côte Ouest, au Arco Arena de Sacramento (CA).

19 avril
La deuxième partie de la tournée s'arrête au Bell Center de Montreal (Canada), avant un nouveau départ vers l'Europe et ses stades.

29 avril
Au Count Basie Theatre de Red Bank (NJ), Bruce Springsteen participe au Hope Concert, au bénéfice de Robert Bandiera Jr (fils du guitariste Bobby Bandiera), gravement malade. Jon Bon Jovi, Southside Johnny, Gary US Bonds, Max Weinberg et Bobby Bandiera son présents.

30 avril
Au Stone Pony, à Asbury Park (NJ), Bruce Springsteen participe au deuxième concert au bénéfice de la Rumson Country Day School, avec Patti Scialfa, Jon Bon Jovi et Southside Johnny.

02 mai
Soozie Tyrell célèbre la sortie de son album, White Lines, au Stone Pony, à Asbury Pak (NJ). Bruce Springsteen et Patti Scialfa, simples spectateurs, montent sur scène pour quelques titres.

06 & 08 mai
La troisième partie de la tournée démarre à Rotterdam (Pays-Bas), au Feyenoord Stadion.

19 mai
Le label espagnol Good Sounds sort un double CD, intitulé Light Of Day, comprenant des reprises de chansons de Bruce Springsteen par 28 artistes différents, dont la plupart enregistrées spécifiquement pour ce projet. Les bénéfices sont reversés au Kristen Ann Carr Fund et à la Parkinson's Disease Foundation.

24 mai
Bruce Springsteen se produit pour la première fois au Stade de France, à Paris. Pour faire patienter les spectateurs qui attendent le début du concert sous des trombes d'eau, Bruce Springsteen joue trois titres à la guitare acoustique.

28 juin
La tournée européenne des stades se termine à Milan (Italie), à San Siro, après 24 concerts dans 20 villes et 13 pays.

13 juillet
Le photographe Phil Ceccola s'éteint à l'age de 48 ans. Il a été l'auteur de nombreux clichés du jeune Bruce Springsteen dans les années 70, avec notamment la photo du coffret Tracks.

15, 17, 18, 21, 24, 26 & 27 juillet
Bruce Springsteen revient dans sa région natale pour la dernière partie de sa tournée des stades, avec sept prestations au Giants Stadium de East Rutherford (NJ).

07 septembre
Le spectacle au Fenway Park, à Boston (MA) est entièrement filmé, mais restera sur les étagères. Seuls quelques extraits seront inclus dans le documentaire visible sur le DVD Live In Barcelona.

01, 03 & 04 octobre
Après plus d'un an passé sur la route, Bruce Springsteen & le E Street Band mettent la touche finale à leur tournée, au Shea Stadium, à New York, après 120 représentations à travers le monde.

11 octobre
Au 19ème Annual Technical Excellence & Creativity Awards à New York, le prix Les Paul est attribué à Bruce Springsteen. Cette récompense honore "les individus ou institutions ayant établi des standards d'excellence dans la mise en pratique créative de la technologie de l'enregistrement".

01 novembre
Bruce Springsteen participe au quatrième concert Light Of Day, au bénéfice de la fondation Parkinson, au Stone Pony, à Asbury Park (NJ), en compagnie de Joe Grushecky, Garland Jeffreys et Michael J. Fox.

08 novembre
Bruce Springsteen prend part à un gala, au bénéfice de l'Association contre la Dystrophie Musculaire, à Aberdeen (NJ).

11 novembre
En début d'année, Sony avait approché Bruce Springsteen pour qu'il fasse partie d'une série baptisée Essential. C'est chose faite avec la sortie de The Essential, troisième compilation de Bruce Springsteen, comprenant 30 titres, agrémentés d'un CD bonus de 12 enregistrements rares.

18 novembre
Le concert du 16 octobre 2002 à Barcelone est mis en vente sous la forme d'un double DVD, Live In Barcelona. C'est la première fois, en plus de trente ans de carrière, qu'un spectacle entier de Bruce Springsteen sort officiellement, que ce soit sous forme audio ou vidéo.

novembre
Dans son studio de Thrill Hill East, à Rumson (NJ), Bruce Springsteen enregistre sa voix pour une version de Pink Cadillac, reprise par Jerry Lee Lewis. Cette version ne verra le jour qu'en septembre 2006, avec la sortie de l'album Last Man Standing de Jerry Lee Lewis.

05, 07 & 08 décembre
Les traditionnels spectacles de Noël, au bénéfice d'associations locales, se déroulent au Convention Center, à Asbury Park (NJ). Bruce Springsteen est accompagné par le Max Weinberg 7, Southside Johnny, Jon Bon Jovi, Bobby Bandiera, Jesse Malin, Garland Jeffreys, Sam Moore et Nils Lofgren.

19 décembre
Aux funérailles de John Mulheren, un homme d'affaires de Rumson (NJ), Bruce Springsteen joue Santa Claus Is Comin' To Town à la demande de la femme du défunt.

****

2003


Lu 737 fois