For one deadly love like a disease
I came to you crawling on my knees
Your eyes filled with rain
I can feel poison running through my veins
I'm waiting
I'm waiting
I'm waiting, waiting on the end of the world
I'm waiting
I'm waiting
For one deadly kiss what would we give
Your skin trembling 'neath my fingertips
All I know is someday
For love, baby, everybody pays
I'm waiting
I'm waiting
I'm waiting, waiting on the end of the world
I'm waiting
I'm waiting
We hide from truth in our hearts
Like one look and everything will fall apart
Here in your arms, soft decay
I can feel myself wasting away
Will you meet me in the halls
Where light scatters and darkness falls
Here in this feast of friends
To break and we begin again
I'm waiting
I'm waiting
I'm waiting, waiting on the end of the world
I'm waiting
I'm waiting
I'm waiting, waiting on the end of the world
I'm waiting
I'm waiting
I'm waiting, waiting on the end of the world
I'm waiting
I'm waiting
I'm waiting, waiting on the end of the world
I came to you crawling on my knees
Your eyes filled with rain
I can feel poison running through my veins
I'm waiting
I'm waiting
I'm waiting, waiting on the end of the world
I'm waiting
I'm waiting
For one deadly kiss what would we give
Your skin trembling 'neath my fingertips
All I know is someday
For love, baby, everybody pays
I'm waiting
I'm waiting
I'm waiting, waiting on the end of the world
I'm waiting
I'm waiting
We hide from truth in our hearts
Like one look and everything will fall apart
Here in your arms, soft decay
I can feel myself wasting away
Will you meet me in the halls
Where light scatters and darkness falls
Here in this feast of friends
To break and we begin again
I'm waiting
I'm waiting
I'm waiting, waiting on the end of the world
I'm waiting
I'm waiting
I'm waiting, waiting on the end of the world
I'm waiting
I'm waiting
I'm waiting, waiting on the end of the world
I'm waiting
I'm waiting
I'm waiting, waiting on the end of the world
****
NOTES
La version studio de Waiting On The End Of The World a été enregistrée en 1994, à Thrill Hill West (Los Angeles, CA). Cette version est la seule version officielle.
Bruce Springsteen chant, guitare, synthétiseurs, percussion
Zachary Alford batterie
Tommy Sims basse
Shane Fontayne guitare
Produit par Bruce Springsteen, Jon Landau et Chuck Plotkin
Enregistré par Toby Scott
Mixé par Bob Clearmountain
Bruce Springsteen chant, guitare, synthétiseurs, percussion
Zachary Alford batterie
Tommy Sims basse
Shane Fontayne guitare
Produit par Bruce Springsteen, Jon Landau et Chuck Plotkin
Enregistré par Toby Scott
Mixé par Bob Clearmountain
****
"Je suis arrivé et le disque était déjà presque enregistré. Il n'était pas mixé, mais, comme je l'ai dit, Bruce avait sa séquence en tête, ce qui a toujours été crucial pour lui, avec n'importe lequel de ses albums. Il voulait que je joue sur deux chansons - les deux chansons sont devenues quatre ou cinq, et puis encore et encore. J'ai passé quelques jours à enregistrer avec lui, avec Chuck Plotkin et Toby Scott, pendant que le mixage se faisait ailleurs en ville avec Bob Clearmountain. Nous enregistrions dans sa maison à L.A. et un peu au studio Record Plant, il me semble.
Il y avait une date limite qu'ils essayaient de tenir. Il y avait donc cette activité si frénétique, où Bruce essayait de terminer cet album. Je jouais de la guitare, essayant différentes idées, essayant des trucs avec Chuck Plotkin. Bruce se pointait et voulait essayer d'autres choses encore, et nous continuions d'enregistrer, j'ai fait aussi quelques chœurs... et au final, c'était le disque qui devait sortir.
Il avait une touche hip-hop. Et selon moi, c'était un grand disque. Mis à part la frénésie de l'enregistrement à ses côtés, c'était un disque avec un son magnifique. Lorsque je lui en parlais au cours des années suivantes, il me disait toujours qu'il envisageait de le sortir. Mais à cette époque-là, j'ai entendu que Jon Landau pensait qu'au niveau des paroles, ce n'était pas assez fort. C'est ce qu'il me semble me souvenir. Mais je n'en suis pas sûr.
Donc, à ce stade, c'était une surprise pour moi. C'était un choc - parce que la date limite avait été tenue, le mixage avait été fait et l'enregistrement avait été finalisé, et puis c'est resté sur l'étagère. Et c'est l'album Greatest Hits qui l'a remplacé". (Shane Fontayne, Backstreets, 2003)
Il y avait une date limite qu'ils essayaient de tenir. Il y avait donc cette activité si frénétique, où Bruce essayait de terminer cet album. Je jouais de la guitare, essayant différentes idées, essayant des trucs avec Chuck Plotkin. Bruce se pointait et voulait essayer d'autres choses encore, et nous continuions d'enregistrer, j'ai fait aussi quelques chœurs... et au final, c'était le disque qui devait sortir.
Il avait une touche hip-hop. Et selon moi, c'était un grand disque. Mis à part la frénésie de l'enregistrement à ses côtés, c'était un disque avec un son magnifique. Lorsque je lui en parlais au cours des années suivantes, il me disait toujours qu'il envisageait de le sortir. Mais à cette époque-là, j'ai entendu que Jon Landau pensait qu'au niveau des paroles, ce n'était pas assez fort. C'est ce qu'il me semble me souvenir. Mais je n'en suis pas sûr.
Donc, à ce stade, c'était une surprise pour moi. C'était un choc - parce que la date limite avait été tenue, le mixage avait été fait et l'enregistrement avait été finalisé, et puis c'est resté sur l'étagère. Et c'est l'album Greatest Hits qui l'a remplacé". (Shane Fontayne, Backstreets, 2003)