Bruce Springsteen
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

2000



2000

25 janvier
Les premières dates annonçant la suite de la tournée mondiale de Bruce Springsteen & le E Street Band pour l'année 2000 sont officielles. Rapidement, de nouveaux concerts sont ajoutés.

28 février
Après la pause hivernale, Bruce Springsteen & le E Street Band reprennent le cours de leur vie, au Bryce Jordan Center, à State College (PA).

20 mars
En concert la veille à La Nouvelle-Orléans (LA), Bruce Springsteen et Patti Scialfa rejoignent Emmylou Harris au domicile du producteur Malcom Burn, pour poser leurs voix sur Tragedy. Un titre qui se retrouvera sur l'album Red Dirt Girl, en septembre 2000.

25 & 26 avril
Au Civic Center de Pittsburgh (PA), Joe Grushecky rejoint une nouvelle fois Bruce Springsteen sur scène, deux soirs de suite.

03 & 04 juin
Au Philips Arena d'Atlanta (GA), Bruce Springsteen présente, le dernier soir, deux nouvelles chansons, Further On (Up The Road) et American Skin (41 Shots). Cette dernière est basée sur la mort d'Amadou Diallo, abattu par erreur de 41 coups de feu, par la police new-yorkaise, le 04 février 1999. La chanson déclenche une polémique et les membres de la NYPD appellent au boycott des futurs concerts du E Street Band prévus à New York.

12,15, 17, 20, 22, 23, 26, 27 & 29 juin et 01 juillet
La tournée mondiale s'achève par dix concerts au Madison Square Garden de New York. En réponse à la polémique qui commence à entourer sa chanson American Skin (41 Shots), Bruce Springsteen répond le premier soir par une nouveau titre, Code Of Silence, co-écrit avec Joe Grushecky.

Les spectacles des deux derniers soirs sont enregistrés et filmés et serviront de support pour l'album et le DVD, Live In New York City.

Le dernier soir, la chanson consacrée aux retrouvailles avec le E Street Band, Blood Brothers, conclut la tournée sur une note émouvante.

septembre-décembre
Bruce Springsteen continue d'enregistrer en solo de nouveaux titres, à Thrill Hill East, à Colt's Neck (NJ), dont certains serviront de base au futur album.

21 octobre
Au cours d'une soirée de charité à Middletown (NJ), à Hedgerow Farm, Bruce Springsteen, accompagné de Bobby Bandiera, joue de vieux standards et met aux enchères une guitare, ainsi qu'une heure de cours de guitare privée.

03 novembre
Joe Grushecky et Bruce Springsteen monopolisent la soirée au Stone Pony, à Asbury Park (NJ), pour le premier concert du Light Of Day, un concert de bienfaisance pour soutenir la fondation Parkinson.

07 novembre
L'album Badlands: A Tribute To Bruce Springsteen's Nebraska regroupant des artistes inspirés et influencés par l'album Nebraska, est mis en vente par le label Sub Pop Records.

17 & 18 décembre
Toute la famille du New Jersey s'est donnée rendez-vous au Convention Hall d'Asbury Park (NJ) pour deux concerts de Noël, qui deviendront une tradition. Bruce Springsteen, accompagné par le groupe de Max Weinberg, le Max Weinberg 7, met sous le feu des projecteurs Little Steven, Southside Johnny, Patti Scialfa et Nils Lofgren.

****

2000


Lu 434 fois