Bruce Springsteen
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

brucespringsteen.net, 16 avril 2008

Lettre de soutien à Barack Obama



brucespringsteen.net, 16 avril 2008
Chers Amis et Fans,

Comme beaucoup d'entre vous, je suis la campagne et à présent, j'en ai vu et entendu assez pour savoir où me situer. Selon moi, le Sénateur Obama dépasse les autres [candidats] de la tête et des épaules. Il possède la profondeur, la réflexion, et l'endurance pour devenir notre prochain président. Il s'adresse à l'Amérique que j'ai imaginé dans ma musique au cours des 35 dernières années, une nation généreuse, avec un peuple désireux de s'atteler à des problèmes complexes et subtils, un pays intéressé par sa destiné collective et par le potentiel de son esprit rassemblé. Un lieu où "...personne ne vient vous envahir, et où personne ne reste seul".

A l'heure actuelle, des critiques ont essayé de diminuer l'action du Sénateur Obama par le biais d'exagération sur certains de ses commentaires ou de ses relations. Bien que ces sujets-là méritent discussion, ils ont été sortis de leur contexte et de la trame de la vie de cet homme et de sa vision, si bien décrite dans son excellent livre, Dreams From My Father, souvent dans le but de nous détourner des discussions sur les véritables sujets : la guerre et la paix, le combat pour une justice économique et raciale, la réaffirmation de notre Constitution, et la protection et l'amélioration de notre environnement.

Après les terribles dommages causés ces huit dernières années, un grand projet Américain de remise en état doit être entrepris. Je crois que le Sénateur Obama est le meilleur candidat pour mener à terme ce projet et nous guider dans le XXIème siècle, grâce à un renouveau du sens moral et de ce que nous sommes en tant qu'Américains.

Par ici sur E Street, nous sommes fiers de soutenir Obama à la présidence.

Bruce Springsteen


Lu 454 fois