Bruce Springsteen
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

1975 - '77



BORN TO RUN TOUR


****

1975 - '77
1 - Prodigal Son At The Main Point
Bryn Mawr - The Main Point, 05.02.1975
Prodigal Son



(FM) Le E Street Band dans sa nouvelle configuration (exit David Sancious et Vini Lopez) pour un enregistrement de qualité (malgré un peu de souffle) et une prestation de très haute volée. Un Kitty’s Back monstrueux de dextérité, des reprises parfaites comme Mountain Of Love, A Love So Fine ou I Want You, un New York City Serenade très différent de l’original, avec la présence de la violoniste israélienne Suki Lahav, et la première mondiale de Thunder Road, encore en gestation. Diffusé sur WMMR-FM.

****

1975 - '77
2 - The Punk Meets The Godfather
New York - The Bottom Line, 15.08.1975
Godfatherecords



(FM) Diffusé sur l'influente radio new-yorkaise WNEW-FM à une semaine de la sortie de l'album Born To Run, cette série de concerts au Bottom Line (13 au 17 août) fait changer Bruce Springsteen et le E Street Band de dimension. La version de The E Street Shuffle (et son introduction) est sublime. Un son clair, un peu plat et manquant de dynamique mais une performance historique.

****

1975 - '77
3 - The Roxy Theatre Night
Los Angeles - Roxy Theater, 17.10.1975
Crystal Cat



(FM) Concert diffusé à la radio américaine (KWEST-FM), et organisé pour promouvoir la nouvelle célébrité de Bruce Springsteen, qui culminera une semaine plus tard par les couvertures de Time et de Newsweek. Thunder Road, dans sa version lente, Pretty Flamingo et sa brillante introduction, Kitty's Back et les sublimes improvisations de Danny Federici et de Roy Bittan. Un concert fondateur de la légende au son sublime (malgré quelques grésillements).

****

1975 - '77
4 - The Uber Series Volume 33
Philadelphia - Tower Theater, 31.12.1975
Über Series [incomplet]



(soundboard) Mixé officiellement à l'époque dans le but de sortir un album live, une partie de ce concert est finalement disponible avec un son époustouflant. Seulement neuf extraits du concert de ce soir-là figurent sur ce disque, mais les versions de Tenth Avenue Freeze-Out, de Pretty Flamingo, de Mountain Of Love ou de Jungleland sont uniques.

****

1975 - '77
5 - Thank You, Houston !
Houston - Music Hall, 13.09.1975
Parrot Records



(soundboard) Excellent enregistrement, avec un E Street Band motivé et inspiré sur The E Street Shuffle et Kitty's Back. A noter un medley rock inédit à la fin : Carol - Let It Rock – Lucille.

THE CHICKEN SCRATCH TOUR - THE LAWSUIT TOUR


****

1975 - '77
1 - Runners In The Night
Cleveland - Allen Theatre, 07.04.1976
Doberman



(soudboard) Superbe spectacle du Chicken Scratch Tour avec un son fabuleux, malgré des coupures sur certains titres. Compilant les trois premiers albums de Bruce Springsteen, cette tournée fait tout de même la part belle à Born To Run. A noter un rare Frankie, très peu joué en concert et un It's My Life passionné.

****

1975 - '77
2 - Home Of The '76ers
Philadelphia - Spectrum Arena, 27.10.1976
Godfatherecords



(soundboard) La première partie du Lawsuit Tour touche à sa fin, et le E Street Band enchaîne les prestations de haute volée, à défaut d'enregistrer en studio. Something In The Night est en gestation et la chanson est jouée avec un dernier couplet inédit, qui ne sera plus jamais chanté. A noter plusieurs chansons tirées des spectacles de New York (qui suivront immédiatement Philadelphie) ajoutées en bonus. Son excellent.

****

1975 - '77
3 - Land of 1000 Dances
New York - The Palladium, 30.10.1976
Godfatherecords



(audience) Faisant partie d'une série de six concerts au Palladium de New York pour le Lawsuit Tour, cet excellent spectacle, au son clair et appréciable, est magnifié par la présence rare de Patti Smith (sur Land Of Thousand Dances), d'une section de cuivres, du poignant The Promise et du jubilatoire Raise Your Hand. Les concerts fleuves dans des grandes salles commencent pour Bruce Springsteen & le E Street Band. Un must.

****

1975 - '77
4 - From The Dark Heart Of A Dream
Boston - Music Hall, 25.03.1977
Godfatherecords



(audience) Dernier spectacle de ce drôle de Lawsuit Tour, considéré comme un des meilleurs concerts de la carrière de Bruce Springsteen. La qualité audio est bonne et le spectacle exceptionnel. Entre une sublime version de Incident On 57th Street et de Backstreets, un rare Don’t Look Back (qui ne sera plus joué jusqu'en 1999), un She’s The One (précédé de Mona) d’anthologie et un final en forme de tuerie rock : Quarter To Three, Little Latin Lupe Lu, You Can’t Sit Down et Higher & Higher.

****

1975 - '77
5 - We Gotta Get Out Of This Place
New York - The Palladium, 04.11.1976
Great Dane



(soundboard) Formidable spectacle, qui voit la participation d'une section de cuivres sur Tenth Avenue Freeze-Out et Rosalita (Come Out Tonight) et de Ronnie Spector, petite amie de l’époque de Steven Van Zandt sur Baby, I Love You, Walking The Rain et Be My Baby. Reprise assez rare de We Gotta Get Out Of This Place, une chanson des Animals. Très belle qualité audio.


Lu 1458 fois