Bruce Springsteen
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Par Bill Clinton



****

Par Bill Clinton
Cher Bruce,

Je suis extrêmement heureux de vous féliciter en tant que lauréat du Polar Music Prize 1997, attribué par la Royal Swedish Academy Of Music. Ce prix reconnaît non seulement votre versatilité en tant qu’artiste créatif, mais aussi votre esprit poétique et votre respect profond pour les racines de votre héritage musical.

Depuis plus de 20 ans, vous êtes un leader qui détermine la direction du rock & roll américain. De l’exubérance passionnée du travail de vos débuts sur la côte du New Jersey, au témoignage riche et personnel de vos récentes performances acoustiques, vous avez excellé en tant qu’auteur-compositeur, chanteur, guitariste et leader d’un groupe, dans une profession où beaucoup d’autres seraient contents de réussir dans un seul de ces domaines. Tandis que vous continuez à composer et à jouer de nouvelles chansons, vous semblez toujours nous ouvrir de nouvelles portes, trouver de nouvelles expressions, une vérité intemporelle, et vous semblez nous aider à découvrir la pure et simple joie de l’expérience musicale.

Je rejoins le nombre infini de vos fans de tout âge, partout dans le monde, pour vous féliciter au moment où vous recevez cet honneur musical de grande importance. Vous l’avez sincèrement mérité.

Amitiés,

Bill Clinton, Président des États-Unis

****

NOTES

Cette lettre a été lu par Thomas L. Sieberth, ambassadeur américain en Suède, lors de la cérémonie de remise du Polar Music Prize à Bruce Springsteen, le 05 mai 1997 à Stockholm (Suède). A lire...


Lu 1044 fois