Bruce Springsteen
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

1986 - '90




****

1986 - '90
You Better Not Touch
Mountain View - Shoreline Amphitheater, 13.10.1986
Crystal Cat



(audience) Courte (11 titres) mais néanmoins éblouissante prestation acoustique, en compagnie de Danny Federici & Nils Lofgren, à l'occasion d'un concert de charité, organisé par Neil Young. You Can Look (But You Better Not Touch) est chanté a capella, Hungry Heart et Teach Your Children sont chantés avec Crosby, Stills, Nash & Young. Fire sortira officiellement en vidéo et sera inclus dans l'anthologie Video Anthology.

****

1986 - '90
Prodigal Son At The Shrine
Los Angeles - Shrine Auditorium, 17.11.1990
Prodigal Son


(soundboard/audience) Premier concert de Bruce Springsteen après la dissolution du E Street Band, à la suite de la tournée Tunnel Of Love. Concert acoustique étonnant au profit du Christic Institute, la performance de ce soir-là et de la veille est unique. The Wish et Soul Driver sont joués pour la première fois. Concert historique et essentiel à toute collection, au son excellent.

TUNNEL OF LOVE TOUR


****

1986 - '90
1 - The Longest Date - Mountain View 2nd Night
Mountain View - Shoreline Amphitheater, 03.05.1988
Ev2



(audience) Le spectacle le plus long de la tournée Tunnel Of Love Express Tour, mais surtout un des meilleurs. Bruce Springsteen & le E Street Band livrent un spectacle d'une folle intensité et de grande qualité, parsemés d'histoires, entre All That Heaven Will Allow, Spare Parts ou I’m A Coward. Little Latin Lupe Lu n'avait pas été joué depuis 1977. A noter qu'Adèle Springsteen danse sur scène avec son fils sur Dancing In The Dark. Le concert de la tournée à posséder.

****

1986 - '90
2 - Summer Night
Stockholm - Olympic Stadion, 03.07.1988
Crystal Cat



(FM) Une première depuis la tournée Darkness, le premier set de ce concert (14 titres) est retransmis à la radio. Cet enregistrement capture cette première partie (le reste du spectacle sortira sous le titre Summer Night Part 2). Le concert est classique, mais le son est sublime. Chimes Of Freedom sortira officiellement sur différents CD et EP. Plusieurs titres, piochés au cours de la tournée précédente, complètent cet enregistrement.

****

1986 - '90
3 - A Prisonner Of Pittsburgh
Pittsburgh - Civic Arena, 20.03.1988
Ev2



(audience) Excellente captation pour ce concert de début de tournée, énergique et sans surprise. Joe Grushecky est invité sur Raise Your Hand. Quatre titres bonus accompagnent cet enregistrement.

****

1986 - '90
4 - Restless Hearts
Basel - Saint Jakob Stadion, 14.07.1988
Ev2


(audience) Excellente prestation pour un des meilleurs enregistrements de la tournée, avec une très bonne séparation des instruments et le faible bruit du public. Follow That Dream est jouée pour l'unique fois sur cette tournée, à la demande d'un fan. Le concert a été en partie filmé professionnellement.

****

1986 - '90
5 - Something New & Beautiful
Mountain View - Shoreline Amphitheater, 02.05.1988
Ev2


(audience) Superbe qualité pour cet enregistrement en public et ce concert standard, comme la plupart des spectacles de la tournée. Les parents du chanteur sont dans la salle, et Walk Like A Man est dédié au père de Bruce Springsteen. Les cinq derniers titres sont tirés du concert du lendemain.


Lu 698 fois