Bruce Springsteen
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

1991 - '95



****

1991 - '95
Sony Studios
New York - Sony Studios, 05.04.1995
Crystal Cat



(DVD soundboard) Professionnellement filmé, ce concert privé a servi à la promotion de l'album Greatest Hits, mais surtout à la reformation provisoire du E Street Band, après un premier mini-concert en février 1995 (le groupe n'avait plus joué ensemble depuis septembre 1989). Le son est excellent, mais Bruce Springsteen cherche sa voix/voie et le groupe est sur la retenue. Première mondiale de Blood Brothers. Streets Of Philadelphia, Murder Incorporated, et Thunder Road sortiront officiellement sur le CD single Hungry Heart ‘95. Malgré la performance, le témoignage est néanmoins précieux.

****

1991 - '95
Meadowlands Night
East Rutherford - Brendan Byrne Arena, 24.06.1993
Crystal Cat



(audience) Un mois après la fin de sa tournée mondiale, Bruce Springsteen revient sur scène pour un concert unique de charité au profit de multiples associations du New Jersey. La setlist est superbe, et le chanteur est rejoint sur scène par la moitié du E Street Band (Steve Van Zandt, Clarence Clemons, Max Weinberg, Patti Scialfa, Soozie Tyrell), ainsi que par Joe Ely ou les Miami Horns. Le début du concert est acoustique. L’énergie est au rendezvous et superbement retransmise dans cet enregistrement.


HUMAN TOUCH/LUCKY TOWN TOUR


****

1991 - '95
1 - MTV Plugged and Uncut
Los Angeles - Warner Hollywood Studios, 22.09.1992
KBM Keefer



(soundbard) Performance (quasi)complète, dans l'ordre et non coupée, du concert sorti officiellement sous le titre In Concert/MTV Plugged. Le son est excellent, et cet enregistrement permet d'entendre (sur le disque 3) l'intégralité des répétitions, avec un son tout aussi parfait. A noter que Leap Of Faith manque mystérieusement à l'appel.

****

1991 - '95
2 - Wembley Night
London - Wembley Arena, 10.07.1992
Crystal Cat



(audience) Excellent document du début de tournée avec un son remarquable. Dancing In The Dark est jouée de façon acoustique à la guitare électrique. Le nouveau groupe qui accompagne Bruce Springsteen commence à prendre ses marques. Très beau document.

****

1991 - '95
3 - The Boss Is Back
Los Angeles, Hollywood Center Studios, 05.06.1992
Kiss The Stone



(FM) Concert de répétition (et de présentation du nouveau groupe), une semaine avant le début officiel de la tournée. La majeure partie du spectacle est retransmis à la radio. Born In The U.S.A. est joué avec l'hymne The Star-Spangled Banner en introduction. 57 Channels (And Nothin' On) est complètement réarrangé. Hungry Heart est joué en acoustique, à la guitare et à l'harmonica. Steve Van Zandt fait une apparition sur 57 Channels (And Nothin' On) et Glory Days, et Patti Scialfa sur Human Touch. La fin du concert n'apparait pas dans l'enregistrement. Son excellent.

****

1991 - '95
4 - The Lost 1993 TV Special Soundtrack (Über Series Volume 27)
Stockholm - Stockholms Olympiastadion, 28.05.1993
Über Series



(soundboard) Filmé professionnellement dans le but d'être diffusé (ce qui ne le sera jamais), il s'agit là d'un des derniers concerts de la tournée. La setlist inspirée est en partie agrémentée par le spectacle de Milton Keynes du 22 mai (lui aussi filmé) pour en faire un spectacle essentiel de 35 titres.


Lu 429 fois