Bruce Springsteen
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

brucespringsteen.net, 17 octobre 2012

Un message de Bruce



****

brucespringsteen.net, 17 octobre 2012
Chers Amis :

L'élection approche pour nous tous et nous avons chacun de profonds sentiments à son égard. On m'a beaucoup demandé quelle est ma position dans ce débat, donc pour ceux qui sont intéressés, la voici.

Cette élection présidentielle est différente de la précédente car le Président Obama a un bilan de quatre ans sur lequel s'appuyer. La dernière fois, il portait sur ses épaules une immense quantité d'espoir et d'attentes. Malheureusement, le chaos économique que lui avait laissé sur les bras le gouvernement précédent, et l'extraordinaire intensité de l'opposition, ont rendu le voyage véritablement difficile. Mais par son courage, sa détermination, et sa concentration, le Président a été capable d'accomplir beaucoup de grandes choses, que beaucoup d'entre nous soutenons profondément.

Au niveau national, ce bilan inclut l'effort pour favoriser et développer l'emploi pour tous, la préservation de toutes nos mesures de protection sociale les plus importantes, le vote pour un service de santé garanti pour la plupart de nos concitoyens, avec d'importantes nouvelles protections pour tous les assurés, le sauvetage de l'industrie automobile et de nombreux emplois américains qui vont de pair, la protection et l'amélioration des droits des femmes, et l'acceptation grandissante de nos frères et sœurs gays et lesbiennes.

Au niveau international, ce bilan comprend l'arrivée à son terme du retrait des troupes d'une guerre en Irak malencontreuse et fallacieuse, et comprend la poursuite vigoureuse de nos véritables ennemis à l'étranger, en particulier le meurtre de Oussama Ben Laden.

Aujourd'hui, le recours de l'opposition à une restriction du droit de vote dans beaucoup d’États ne reçoit pas autant d'attention que cette manœuvre mérite. Je crois que nous tous, quelle que soit notre position, devrions être opposés à ces efforts anti-citoyen, anti-électeur.

Aujourd'hui, pour que le Président soit efficace lors de son prochain mandat, il a besoin de notre soutien plus accru et il a besoin du soutien au Congrès, un lieu dans lequel certains candidats de premier plan, tel que Sherrod Brown, le Sénateur actuel de l'Ohio, Elizabeth Warren, la challenger dans le Massachusetts, et tant d'autres, luttent pour faire entendre leur voix constructive.

Aujourd'hui, dans ce pays, il existe encore une division de la richesse toujours grandissante, où les profits vont de plus en plus dans les poches des 1% (des personnes les plus riches, ndt). A mes yeux, le Président Obama est notre meilleur choix pour commencer à inverser ce développement nuisible.

Aujourd'hui, il y a un débat qui fait rage pour aider à faire de cette nation un lieu plus juste et plus équitable. A mes yeux, le Président Obama est notre meilleur choix pour nous emmener et nous faire avancer dans la bonne direction.

Aujourd'hui, nous avons besoin d'un Président avec une vision qui engloberait tous nos concitoyens, pas simplement une minorité, mais aussi bien nos pauvres anéantis, que notre classe moyenne mise sous pression, et oui, les riches aussi; aussi bien les hommes que les femmes, noir, blanc, brun, ou jaune, hétéro ou gay, civil ou militaire.

Aujourd'hui, il y a un choix à faire en Amérique, et je suis heureux de vivre dans un pays où nous participons tous à ce processus. A mes yeux, le Président Obama est notre meilleur choix car il a une vision des États-Unis, tel un endroit que nous partageons tous ensemble. Nous continuons de traverser des temps très difficiles mais la justice, l'égalité et la véritable liberté ne sont pas toujours une marée galopante. Ces idéaux avancent plus souvent à marche lente, centimètre après centimètre, journée après longue journée. Je crois que le Président Obama vit ces jours-ci très intensément et qu'il a la force de les porter en lui et de nous conduire en direction d'un pays ".. où personne ne vient t'envahir, où personne ne reste seul".

C'est la raison pour laquelle j'ai l'intention d'être dans l'Ohio et l'Iowa pour soutenir la ré-élection du Président Obama, afin qu'il dirige notre pays pour les quatre prochaines années.

Bruce Springsteen

****

brucespringsteen.net, 17 octobre 2012


Lu 2134 fois