Bruce Springsteen


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

AMERICAN BEAUTY



"American Beauty est une collection de chansons que j'ai enregistrée chez moi. En les redécouvrant pour (l'album) High Hopes, j'ai pris conscience de leur potentiel et Ron Aniello et moi-même avons travaillé dessus jusqu'à ce qu'elles prennent la forme que vous avez devant vous.

Dans la chanson American Beauty, j'arrive à chanter dans une gamme que je n'utilise pas souvent et, accompagné du 'mur du son de guitares', donne à la chanson un petit côté puissant 'exile on E Street'. Mary Mary est un charmant mystère, une petite pièce de poésie sur le chagrin qui se faufile furtivement en vous avec son groove glissant, ponctuée de sa section de cordes et de paroles spectrales. Elle a été tout prêt d'intégrer le mixage final de High Hopes. Hurry Up Sundown est un morceau sympa de pop moderne, alors que Hey Blue Eyes complète le disque avec une de mes chansons politiques les plus sombres. Écrite durant les années Bush, c'est une métaphore sur la maison des horreurs que les actions de notre gouvernement ont créée à la suite de l'invasion de l'Irak. En son sein, on trouve la sexualité refoulée et l'abus de pouvoir qui a caractérisé la prison d'Abou Ghraib. Je pense qu'il s'agit d'une ombre à laquelle nous, en tant que pays, n'avons pas encore réussi à nous sortir. Appréciez la musique". (brucespringsteen.net)



Lu 1745 fois



chinatown.mp3 Chinatown.mp3  (6.44 Mo)







10 septembre

10 septembre
Le 20ème album studio de Bruce Springsteen, intitulé Letter To You, sortira le 23 octobre prochain. Enregistré live en studio en cinq jours, avec le E Street Band, l'album (co-produit par Bruce Springsteen et Ron Aniello) comprendra neuf titres inédits, et trois chansons réorchestrées datant d'avant 1973 :
1. One Minute You’re Here
2. Letter To You
3. Burnin’ Train
4. Janey Needs A Shooter
5. Last Man Standing
6. The Power Of Prayer
7. House Of A Thousand Guitars
8. Rainmaker
9. If I Was The Priest
10. Ghosts
11. Song For Orphans
12. I’ll See You In My Dreams

"J'aime le côté émotionnel de Letter to you, a déclaré le chanteur. Et j'aime le son du E Street Band qui joue totalement live en studio, comme nous ne l'avions jamais fait auparavant, et sans overdubs. Nous avons fait l'album en seulement cinq jours, et il se trouve que c'est là l'une des meilleures expériences d'enregistrement que j'aie jamais connues".

25 octobre

25 octobre
Pour le 30ème anniversaire de la fondation caritative Rainforest Fund, Bruce Springsteen participera à un concert de charité organisé le 09 décembre prochain, à New York, à l'initiative de Sting et de sa femme, Trudie Styler. Également à l'affiche de cette soirée, baptisée We'll Be Together, James Taylor, John Mellencamp, Bob Geldof, Shaggy, Ricky Martin, H.E.R., MJ Rodriguez et Eurythmics, de nouveau réuni. Il s'agira de la quatrième participation de Bruce Springsteen à cette initiative, après 1995, 2010 et 2016.

30 septembre

30 septembre
Un nouvel album, Western Stars – Songs from the Film, sortira le 25 octobre prochain, et reprendra l'intégralité de la performance live capturé dans le documentaire-film Western Stars. Enregistré dans sa ferme du New Jersey, Bruce Springsteen (accompagné d'un groupe et d'un orchestre) reprend chaque chanson de l'album du même nom, ainsi que Rhinestone Cowboy, une reprise de Glen Campbell. A écouter...

12 septembre

12 septembre
Après la sortie de l'album Western Stars en juin dernier, Bruce Springsteen étend son œuvre à l’écran (avec l’aide de la Warner), avec un documentaire-film-concert, intitulé lui aussi Western Stars. Ce projet comprendra un concert, filmé à domicile, dans une grange intemporelle sur le domaine du chanteur, agrémenté d'images d'archives - toutes époques confondues - et de nouvelles interviews dans lesquelles le musicien réfléchit à sa carrière et à sa vie d’artiste. Western Stars, dirigé par Thom Zimny et Bruce Springsteen lui-même, s’offrira une grande première au festival du film de Toronto, du 5 au 15 septembre, avant de débarquer sur grand écran en octobre prochain. A voir...

11 septembre

11 septembre
La tradition continue : pour la 12ème année, Bruce Springsteen participera à la soirée de charité Stand Up For Heroes, au bénéfice de la fondation Bob Woodruff, qui s'occupe des vétérans américains blessés ou malades, et de leurs familles. Cette soirée de musique et de comédie, qui se tient chaque année dans le cadre du New York Comedy Festival, se déroulera le 04 novembre prochain à New York. A lire...



Partager ce site

Inscription à la newsletter